GUIDE ENTRETIEN - CUSTOM E BIKE V-OCO - SWISS MADE E-BIKE

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GUIDE ENTRETIEN

MANUEL
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Liste de Vérification V-OCO en «10 points»

Avant Chaque Course
1.  La batterie est chargée.
2.  Les appareils électriques fonctionnent correctement.
3.  Tous les écrous et les boulons sont bien serrés selon les spécifications.
4.  Les roues avant et arrière sont fixés sur le cadre du vélo et les écrous sont bien serrés.
5.  Les pneus sont gonflés à la bonne pression, tel qu’indiquée sur la paroi latérale du pneu.
6.  Les freins sont réglés et qu’ils fonctionnes correctement, y compris les commutateurs de freins.
7.  Le siège est verrouillé et la tige de selle est réglée.
8.  Guidon sont serrés fermement.
9.  La chaîne et la manivelle fonctionne en douceur et sont lubrifiés.
10. Éclairage



Transporter V-OCO Vélo Électrique
Attention: Soyez absolument certains que le porte-vélos sur votre véhicule est adapté à l’augmentation du poids et le style du cadre de votre V-OCO vélo électrique. Un support qui n’est pas adapté à ce poids peut être endommagé ou même se casser pendant le transport.  Protéger l’électronique contre les intempéries, le moteur. même lorsqu’il est installé dans le vélo.

Entretien
Serrez les freins et balancez le vélo d’avant en arrière pour vérifier l’absence de desserrage. Regardez le casque, disque de frein et étriers, les roues, les écrous de roues, fourches, pédales, la manivelle, et la selle. Vérifiez que les câbles n’aient pas de plis ni ne soient rouillés ou effilochés. Appuyez sur les rayons de paires adjacentes entre votre pouce et l’index pour confirmer qu’ils ont la même tension.

Roues
Vérifiez que les écrous de roue sont bien serrés:
Roue avant Écrou d’axe Couple de serrage  35- 45 Nm
Roue arrière Alfine 8 Couple de serrage 35- 45 Nm

Jantes
Faites tourner les roues et vérifier qu’ils n’y a pas de vibrations ou de mouvement latéral. Les roues ne devraient pas avoir plus que 1,0 mm de jeu de chaque côté. Les roues doivent être réglés par des mécaniciens certifiés.

Rayons
Vérifiez régulièrement les rayons en acier inoxydable. Remplacer les rayons en acier plié ou cassé .

Pneus
Vérifiez les pneus pour des coupures ou des perforation et de l’usure. La pression des pneus doit être réglée selon les spécifications indiqués sur les parois latérales.

Chaîne
La chaîne doit fonctionner en douceur lorsqu’elle est propre et lubrifiée. Lubrifier la chaîne régulièrement, au moins tous les 3 mois ou après une promenade humide.

Freins
Avant de conduire la V-OCO, vérifier les points suivants. Si l'un des
points suivants présente un problème, contacter le lieu d'achat ou un
revendeur de bicyclettes.
Y-a-t-il une fuite d'huile dans le système de freinage?
Est-ce-que les freins avant et arrière fonctionnent correctement?
Est-ce-que chaque patin a une épaisseur de 0,5mm ou plus?
Est-ce-que le disque est déformé ou fêlé?
Y a-t-il des bruits anormaux?
Les boulons sont serrés selon les spécifications.
Étrier de frein, frein à disque, Shimano 6 – 8 Nm


Entretien & Nettoyage
Ne jamais utiliser un nettoyeur haute pression ou un boyau d’arrosage pour nettoyer votre V-OCO. La force du jet d’eau pourrait endommager les composantes électriques. Nous recommandons un chiffon doux ou une brosse pour nettoyer le vélo. Toujours utiliser très peu d’eau et éloigner l’eau des contacts électriques. Vérifier les connexions pour l’humidité après le nettoyage et laissez-les sécher si nécessaire avant d’utiliser ou de charger le vélo.



Entretien Tous les 300 à 500 km

Opération à réaliser

Contrôler:
Chaîne
Pignon(s)
Couronne dentée
Jante
Usure des garnitures (remplacer les gar-
nitures usées)

Nettoyer:
Chaîne
pignon(s)

Lubrifier:
Chaîne avec huile pour chaines

Contrôler:
le bon serrage des toutes les vis et boulons
Entretien Tous les 1000 km:

Contrôler:
Serrage Le bloc moteur
Freins
le bon serrage des toutes les vis et boulons

Tous les 3000 km:
À faire contrôler, nettoyer
, éventuellement remplacer par votre revendeur

Serrage Le bloc moteur
Pédales
Freins
Jeu de direction
Entretien  Après  les  200  premiers  kilomètres

Après  les  200  premiers  kilomètres,  puis  en-
suite au moins une fois par an :
Opération à réaliser Contrôler

Serrage Le bloc moteur
Pneus et roues
Couple de serrage
Guidon
Manivelles
Tige de selle

Réglage des éléments suivants:

Jeu de direction
Freins
Pédales
Selle
Toutes les vis de fixation
Changement de vitesse
*Amortisseurs
Couple de serrage
Manivelle, acier 30 Nm
Bras de pédalier, alu 40 Nm
Pédales 40 Nm
Le bloc moteur 80 Nm
Écrou d’axe de roue avant 35- 45 Nm
Écrou d’axe de roue arrière 35- 45 Nm
Expandeur de potence 8 Nm
Vis de blocage de potence Aheadset 9 Nm
Embouts de guidon, vis de blocage sur barre 10 Nm
Vis du collier de tige de selle 20 Nm
Conditions de garantie

Cher client,
V-OCO applique à compter de la date d’achat de ce produit une garantie constructeur contre les défauts de matériaux et les vices de fabrication. La  présente  garantie  ne  couvre  aucun  dommage  assimilable  à  des
blessures  corporelles  ou  à  des  pertes  résultant  d’un  accident,  de  la négligence,  de  l’utilisation  incorrecte  ou  détournée,  de  l’usure  ou  de signes d’usure, du montage erroné, d’un entretien ou d’une réparation
inadéquate du produit.

Il  convient  de  contrôler  la V-OCO  en  respectant  les  fréquences suivantes:

- premier contrôle après 300 à 500 km, au  plus tard au bout de 2 à 3 mois
- un contrôle semestriel recommandé, six mois après la date d’achat (une fois)
- un contrôle annuel.

Les  conditions d’application  de  la  garantie  comprennent  le  respect des  fréquences  de  contrôle  ainsi  que  du  manuel  d’entretien  et  de maintenance. La  garantie  est  conclue  avec  le  premier  propriétaire  et  n’est  pas
transmissible. La présentation d’un justificatif d’achat (facture / document de  vente  daté  permettant  d’identifier  le  vélo)  est  absolument  requise.

La présente garantie ne s’applique pas en cas d’utilisation à des fins de courses et de compétitions. Elle prend fin avec l’utilisation contraire à son objet, l’entretien insuffisant, la réparation incorrecte, le démontage ou la
modification du produit et avec l’endommagement en raison d’un accident ou d’une utilisation excessive ou inadéquate.

Ne sont pas couverts les dommages découlant de l’usure normale du
produit  (pneus, chambres  à  air,  chaîne,  plaquettes  de  frein, poignées, etc.) dans le cadre d’une utilisation ordinaire. Toute détérioration de la peinture doit immédiatement être réparée afin d’éviter que la peinture
restante ne rouille. Attention, la corrosion du cadre ou de la fourche peut conduire à leur défaillance. Des chutes et des blessures peuvent alors survenir!
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